Bienvenu(e),

Amis, famille, inconnu(e), voyageurs et sédentaires, enfants, jeunes et vieux, chômeurs et trader, serbe, mongol, thaï ou tchèque, humains joyeux ou frustrés, vous êtes les bienvenus sur cet espace dédié au Partage et au Voyage.

Rien de bien sérieux, que du Plaisir.

Instinct d’Aventure ça rime à quoi ?

Piquée au cœur par le Voyage et la Liberté grandeur Nature, je vous partage ici mes plus belles escapades et rencontres, ces instants suspendus gravés à jamais qui forgent peu à peu ma vision du voyage et par extension de la vie !

Col de Punta Union, Huascaran, Peru

Petits Plus..

Vous retrouverez aussi quelques poèmes et chansons écrits modestement lors d’une de ces aventures. Accompagnée de mon cher ukulélé, il arrive qu’un ruisseau bien caché ou une montagne inaccessible me souffle l’inspiration.

Au Menu,

Quelques unes de mes épopées : Périples & Bivouacs
Des instants suspendus en pleine Nature
Un Regard posé sur mes Rencontres en voyage
De la Spontanéité Poétique en Chanson

Je suis Lucie,

L’instinct d’aventure c’est mon grain de folie,

Depuis toujours si ma mémoire est bonne (à seulement 27 ans espérons-le), on peut dire que j’ai la bougeotte, une joie communicative, une énergie débordante qui part (en m’emmène) dans tous les sens, et l’envie de croquer le Monde.

Au pied du volcan Sajama, point culminant de Bolivie

Y a pas de lézard…

De mon enfance sauvageonne aux journées entières en forêt à construire des « QG » de boue et de branche… à mes escapades de plusieurs mois dans de lointains pays… la démarche est restée la même : suivre l’instinct d’aventure !

Cette soif de liberté rythme ma vie, quand fatiguée je décide de me poser un temps, très vite une petite voix me rappelle à l’aventure. Parfois elle donne l’assaut d’un sommet et elle murmure de remonter un ruisseau juste pour voir au delà. Elle suggère de sortir observer les rapaces, ou simplement d’aller me jeter dans la mer.

Une petite voix guide mes pas.

Parfois elle me catapulte sous d’autres latitudes, sur d’autres Terres, aux règles du jeu différentes. Elle m’apprend l’humilité, le lâcher prise, en me déracinant. J’écoute alors plus que je ne parle, les portes de l’inconnu s’ouvrent, et je lui fais confiance, je sais que partout ou elle me guidera je trouverai ma place.

Sans trop savoir pourquoi, il arrive que la petite voix me défie ; de grimper cette falaise, de sauter dans l’eau bouillonnante d’un torrent, de me jeter dans le vide. L’aventure devient Expérience, et la petite voix fait vivre au corps de sacré sens vivante. C’est elle qui écrit toutes mes histoires.

Une Nature et des Hommes,

Lever de Soleil sur les Pyrénées et la réserve de Nohèdes

Si au départ c’est Dame Nature qui guidait « la petite voix », aujourd’hui ce sont aussi les Rencontres en cours de route qui orientent mes voyages.

J’ai ouvert les yeux en « ouvrant la grande voile ». J’ai pu voir une multitude d’être humains très différents partageant la Terre. Chacun d’entre eux vit dans un monde qui est le sien. Chacun détient Sa Vérité, sa justice, ses rêves.

Aujourd’hui j’ai envie de les connaitre. Pas vous ?

Revenir en haut de page